Carrot Cake

Depuis que j’ai un four, je ne pense (mais je ne le fais pas pour cause d’occupations diverses) qu’à faire des gâteaux. Mais cette semaine c’est promis (enfin je me le promets) je me fais un Carrot Cake.

La recette est partiellement empruntée à Pierre Hermé :

  • 300 g de carottes râpées
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 100 g de noix en petits morceaux
  • 70 g de sucre en poudre
  • 30 g de sucre roux
  • 15 ml d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle en poudre (optionnel)
  • des amandes effilées (optionnel)

Préchauffez le four à 180°.
Fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure, les noix, le sel.

Mélangez et ajoutez l’huile, la cannelle et les carottes râpées.

Beurrez un moule à et saupoudrez le fond de sucre.

Enfournez pour 40 min en vérifiant la cuisson à l’aide d’un couteau.

Ce qui est très amusant, c’est de voir la tête des gens, quand on leur dit que c’est du gâteau à la carotte.

Essayez, c’est génial au petit déjeuner et pour un petit 4 heures !

Laisser un commentaire

