Je vais mieux, ne t’en fais pas…

brokentv1

Suite à ma séparation (très douloureuse) d’une relation longue (19 ans et des poussières), je me suis posé la question de ce qui avait entrainé cette séparation. A part le fait que (d’après la psychiatre qui m’a fait trois séances musclées de coaching pour me remettre sur les rails) l’amour éternel a été inventé à l’époque où l’espérance de vie était de 38 ans ! J’étais resté le petit artisan, alors que mon ex compagne était montée dans les hautes sphères de son entreprise pour finir en parties de jambes en l’air avec son collègue qui devait tout quitter pour elle, dès qu’elle serait seule… Mais qui ne l’a pas fait…

Une des raisons  était une addiction commune à la télévision. Au programme, le journal télévisé (des morts, toujours une guerre quelque part, de la violence, des problèmes économiques…), Envoyé spécial, Zone interdite, Canal + (près de 70,00 euros d’abonnement mensuel pour le bouquet total !!!), Faugiel et son agressivité permanente et son incapacité à laisser ses invités a finir leurs phrases ou leurs réponses.

Donc rupture de la communication, couché tardif suite à un zapping post programme de Trash TV, empêchant tout rapprochement amoureux… Notre vie était rythmée par la télévision et par les flashs de France Info.

Depuis son départ, il y a deux ans, la télévision est éteinte, complètement, la radio aussi. J’ai descendu à la cave, la télé ce week-end parce que cela prenait une place inutile et énorme (un 16/9eme 84 cms) et que je souhaitais réorganiser le salon, l’énorme 5.1 JBL a été enlevé aussi et remplacé par une paire de Cabasse pour écouter de la musique.

Je me suis également rapidement remis de cette séparation parce que depuis deux ans et l’arrêt de ces objets de lobotomie que sont la télé et les radios commerciales, je me suis mis à:

  • Sortir, beaucoup ! Un peu moins, peut être parce que j’ai une régulière en ce moment 😉
  • Rencontrer des gens, incroyable le nombre de nouvelles connaissances faites depuis deux ans dans tous les domaines.
  • Lire, énormément, de la presse écrite, des sujets très variés, des romans, des essais, des blogs.
  • Bloguer, j’ai un autre blog officiel celui là, « illogique » est psychanalytique et défoulatoire.
  • Regarder des séries en VO et VOST pour améliorer mon anglais qui me sert tous les jours dans mon travail, avec mon iMac 24″ 🙂 Lost, Heros, Californication, Chuck.
  • Ecouter de la musique, beaucoup, de tout, la playlist va de Carmina Burana à Emylie Loizeau en passant par les Pink Floyd et AC/DC et des streaming radio étrangers.
  • Aller au cinéma, avec une carte illimitée Gaumont et des carnets de tickets Utopia.
  • Bricoler et jardiner.
  • Cuisiner avec ma copine et régaler nos amis.
  • En plus de mon activité salariée, j’ai repris une activité d’auto entrepreneur qui m’arrondit bien les fins de mois en installant des ADSL et en formant des gens à l’utilisation du Macintosh.

En résumé, je ne reçois plus d’ondes négatives via la télévison et la radio, des informations et des problèmes mondiaux sur lesquels je ne peux absolument apporter aucunes solutions, ni agir d’une manière où une autre. Je vois des gens, je lis, je vais beaucoup au cinéma, je bosse, j’ai des projets et je vais bien !

2 Réponses to “Je vais mieux, ne t’en fais pas…”

  1. Aldeby Says:

    La vie est bien compliquée, mais toutes conséquences a une cause, ce post en est le témoignage.

  2. hnawelhik Says:

    bonjour la vie.

Laisser un commentaire

