Pourquoi un blog ?

medium_280_depress
Je viens de lire deux articles intéressants sur Monsieur Lam et sur Monsieur Dream sur les erreurs à ne pas commettre en rédigeant un blog et en faire un blog « de merde ». Ben tiens ! Je suis tombé dans le panneau, j’en ai un ! J’ai fait quelques bonnes fautes de débutant sur mon blog perso. Sur mon blog pro comme c’est beaucoup plus ciblé, je ne pense pas avoir trop fait de trucs de naze. Mais je vais de ce pas le relire demain et suivre ces conseils avisés.

Donc en lisant cet article, je me posais la question de la nécessité, du besoin que j’ai pu avoir de faire ça. D’autant plus que je n’en ai pas trop le temps. La réponse est toute simple. Bien que je sois plus que bien logé, que j’ai un boulot correctement payé, des amis fidèles que je connais tous en moyenne depuis quinze ans… Il y a des jours ou je me demande si je ne vais pas virer cinglé ! Que je vais faire un nervous breakdown !

Donc dans l’ensemble je vais bien, mais ça pourrait basculer ! Je tourne et vire dans mon lit parce que je suis dingue d’une fille que je connais depuis un moment. Elle ne veut pas de moi et je ne comprend pas pourquoi… Parce que mes collègues me gonflent et qu’ils ont en moyenne quatre ans d’âge mental. Que j’en ai marre qu’ils flatulent à 50 cms de moi et qu’ils partent, l’air de rien ou me mettent mon bureau en vrac, juste pour rire. Eux rient, moi pas ! Et puis ils y a des problèmes qu’on a envie de raconter à des inconnus et peut être pas à ses amis.

Un peu comme chez le psy. Mon blog c’est une séance de psychanalyse… Je ne sais même pas si je suis lu. Je ne sais pas par qui. Mais ça m’aide à améliorer mon orthographe, qui après des années de non rédaction a pris du plomb dans l’aile et à me sentir mieux.

En résumé, mon blog « de merde », il sert à ça.

2 Réponses to “Pourquoi un blog ?”

  1. hnawelhik Says:

    moi je suis devant la porte du psy et j’hésite a franchir la porte je me dis il vas rien m’apprendre de se que je ne connais déjà de moi, et mon orthographe n’a jamais décollé du sol, les commentaires ça sert a ça

  2. illogique Says:

    Il te faut peut être blogger (Je devrais écrire bloguer) ça fera peut être le même effet ?

Laisser un commentaire

